Le Reiki est une méthode de soins non conventionnelle, fondée sur des soins dits « énergétiques » par imposition des mains.
Le Reiki est une technique thérapeutique simple et naturelle, redécouverte à la fin du XIXème siècle par le Dr Mikao Usui. Sa méthode est encore utilisée aujourd’hui.
Le mot Reiki provient du Japonais, et signifie «Energie Vitale Universelle», plus précisément, c’est la force qui agit et vit en tout élément vivant. Reï décrit l’aspect illimité et universel de cette énergie, et Ki l’énergie propre à chacun (appelée aussi Chi en Chine ou Prana en Inde). L’union des deux éléments forment donc le Reiki
Dès que nous épuisons nos énergies ou les bloquons (déséquilibres physiques, psychiques ou émotionnels), nous tombons malades.
Le Reiki permet alors d’harmoniser les énergies sur tous les plans de l’Etre Humain.
Durant la séance, vous êtes allongée sur mon futon et habillée.
Le Reiki n’est pas un massage, je ne touche généralement pas votre corps directement mais je place mes mains au dessus de vous a quelques centimètres. Je deviens un canal par lequel transite l’énergie dont vous avez besoin pendant la séance.
Une séance de Reiki dure environ 45 minutes.